Je vous accompagne dans votre transformation numérique

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Analyser vos besoins
numériques

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charges

Choisir les bons
outils digitaux

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paramétrer

Conduire le
changement

Piloter et gérer les
projets

Nous avons déjà accompagné + 10 entreprises !

Projet ABATILLES - Gestion de la relation client (CRM)

2023 - Maintenant

Dans le cadre d'une transformation numérique globale, j'accompagne la société Abatilles dans la mise en place d'un outil de gestion de la relation client (CRM). L'objectif : structurer et exploiter efficacement les données clients afin d'améliorer le suivi commercial et de stimuler les ventes.

Meilleure collaboration interne grâce à une base de données client centralisée et partagée entre les équipes.

Gain de temps significatif grâce à l’automatisation des tâches commerciales récurrentes.

Meilleure visibilité et pilotage de la performance commerciale grâce à des tableaux de bord personnalisés.

Projet SOPRA STERIA - Ressources Humaines

2013 - 2015

Mission de transformation de la fonction des Ressources Humaines pour un groupe coté de 20000 employés. Le projet visait à créer un Centre de Service Partagé pour l'ensemble des tâches administratives du pole RH en définissant les processus, l'organisation et le système d'information.

Traitement optimisé des demandes administratives des collaborateurs

Gain de temps et création de valeur pour les responsables RH

Meilleure traçabilité et suivi des demandes

Projet AXA - Dématérialisation

2016 - 2017

Au sein du pôle conduite du changement de la DSI, ce projet s’inscrit dans les initiatives digitales menées par AXA France. Il vise à faciliter le travail à distance et le télétravail, optimiser les espaces de travail et développer la culture digitale. Ma mission était de piloter la transformation et l’accompagnement des collaborateurs, notamment à travers la dématérialisation des documents et la formation aux outils collaboratifs M365.

Meilleure collaboration et communication en interne

Agilité et flexibilité des équipes grâce aux formations sur le numérique

Réduction de l'utilisation de papier avec des gains économiques et environnementaux

Projet LA POSTE - Joint venture Recy'go

2017 - 2019

Au sein de la Business Unit "Nouveaux Services" de La Poste, j’ai piloté et géré la création d’une joint-venture entre SUEZ et Le Groupe LA POSTE pour l’offre Recy’Go. Mon intervention en tant que Product Owner consistait à couvrir l'ensemble des aspects économiques, juridiques et opérationnels pour assurer la mise en œuvre réussie de cette nouvelle offre.

Synergie renforcée entre les compétences de SUEZ (recyclage) et LA POSTE (logistique)

Accés à de nouveaux marchés

Optimisation des processus de ramassage et de tri des déchets

Projet Usine du Futur - Diagnostic numérique

2020 - 2022

J’ai réalisé plus de 100 diagnostics numériques pour évaluer les outils et processus digitaux des entreprises, identifiant ainsi leurs opportunités d’amélioration. À partir de ces analyses, j’ai déployé des stratégies digitales sur mesure, intégrant l’adoption de nouvelles technologies, l’optimisation des processus internes et la digitalisation de l’expérience client, afin de renforcer leur compétitivité et leur efficacité opérationnelle.

Meilleure capacité d’adaptation aux évolutions et besoins clients

Identification précise des points faibles pour des actions correctives ciblées

Prise de décision éclairée grâce à une définition claire des priorités

Projet SSTI33 - Certification & Qualité

2022 - 2024

Dans le cadre d’une collaboration étroite avec la responsable qualité, j’ai mis en place un système de management de la Qualité conforme au référentiel AFNOR SPEC 2217. J’ai modélisé l’organisation et les processus en structurant les standards de travail, puis déployé un outil de pilotage pour accompagner efficacement la démarche d’amélioration continue et optimiser la conformité des process.

Meilleure organisation interne et harmonisation des pratiques

Prise de décision améliorée grâce à des données et indicateurs fiables

Obtention du certificat AFNOR avec zéro non-conformité

Projet ABATILLES - Production & Qualité (MES)

2023 - Maintenant

Le projet ABATILLES comprend également la mise en place d’un outil de gestion de la production(MES), permettant un suivi précis des lignes de production via les indicateurs clés, notamment le TRS (Taux de Rendement Synthétique). L’objectif est également de fiabiliser et renforcer les contrôles qualité, un enjeu majeur pour une entreprise agroalimentaire.

Traçabilité optimisée grâce au suivi précis des étapes de production

Optimisation de la production grâce à la réduction des temps d’arrêt

Contrôles qualité renforcés grâce au suivi précis des paramètres de production

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